CôTE D’IVOIRE/COMMISSION éLECTORALE: "IL NE SERAIT PAS BIENSéANT" POUR LE PRéSIDENT DE SE REPRéSENTER EN 2020 (EXTRAIT INTERVIEW LOBOGNON)

VIDEO - POLITIQUE

20000 FCFA

Le député Alain Lobognon, proche de Guillaume Soro, vice-président du MVCI (opposition)

PAIEMENT EN LIGNE SECURISE

Le député ivoirien Alain Lobognon, également vice-président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’ivoire (MVCI, opposition) et proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, estime qu'il ne "serait pas bienséant" pour le président Alassane Ouattara de briguer un 3e mandat en 2020, dans une interview accordée à ALERTE INFO.

Est-ce que vous craignez une candidature éventuelle du chef de l'Etat ?

Nous voyons venir la chose. Depuis toujours, nous avons dit qu'il n'était pas éligible au regard de la constitution et de l'histoire de la Côte d'Ivoire. Nous avons tous milité pour que les présidents aient deux mandats. Pourquoi alors qu'il avait demandé cinq ans hier et le peuple lui a accordé 10 ans, vouloir aujourd'hui encore 15 ou 20 ans ? C'est une question d'éthique. Il va falloir que les uns et les autres jouent des coudées franches pour expliquer au président de la République qu'il ne serait pas bienséant pour lui de se représenter.



AUTEUR: Manuella YAPI
Mots clés : Lobognon,mandat Ouattara,2020
Taille : 67.70 Mb
Extension : mp4

PARTAGER