img

ABIDJAN/01.04.2021: CéRéMONIE SOLENNELLE D'OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE 2021

PHOTO - POLITIQUE

4000 FCFA

Photo de famille des parlementaires après la cérémonie d'ouverture de la session ordinaire le 1er avril 2021

PAIEMENT EN LIGNE SECURISE

Assemblée nationale ivoirienne : Amadou Soumahoro s’engage à "placer son mandat sous le signe du travail et de la cohésion"  

Le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro s’est engagé jeudi, à "placer son mandat son mandat sous le signe du travail et de la cohésion", dans son discours à la cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire 2021.  

"Je m’engage à placer mon mandat sous le double signe du travail et de la cohésion dans le respect des différences", a déclaré Amadou Soumahoro.  

Estimant qu’ "il n’est dans l’intérêt de personne" de voir la Côte d’Ivoire "sombrer à nouveau dans la fracture sociale", M. Soumahoro a également indiqué que "c’est par le dialogue constructif, la recherche du consensus et par-dessus tout, par notre attachement aux valeurs de la démocratie que nous saurons préserver la paix, la stabilité politique retrouvée afin de poursuivre durablement le développement économique et social de notre pays".  

Suite à la séance inaugurale du Parlement qui était marquée essentiellement par l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale, les députés se sont réunis pour l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, marquant la rentrée parlementaire de la législature 2021-2025.  


Paterne KOFFI
Mots clés : Côte d'Ivoire,parlement
Taille : 6.43 Mb
Extension : JPG

PARTAGER